NOUVELLES
06/08/2016 16:43 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

Des glissements de terrain font six morts dans l'État de Veracruz, au Mexique

XALAPA, Mexique — Six personnes ont perdu la vie dans les glissements de terrain qui ont touché l'État de Veracruz, dans l'est du Mexique, après les fortes pluies provoquées par la tempête tropicale Earl, ont annoncé les autorités.

La secrétaire de la Protection civile de Veracruz, Yolanda Gutierrez Carlin, a indiqué qu'un enfant faisait partie des victimes. Les autorités de l'État voisin de Puebla ont prévenu que des rivières dans les régions montagneuses étaient sur le point de déborder.

Les fortes pluies ont causé deux glissements de terrain qui ont fait un total de six morts dans les localités de Coscomatepec et de Tequila, a précisé Mme Gutierrez Carlin.

À Coscomatepec, à environ 100 kilomètres au sud de la capitale de l'État, Xalapa, un couple et son fils âgé d'un an ont été ensevelis par une coulée de boue. Trois autres personnes ont péri dans un glissement de terrain à Tequila, une petite ville située à environ 50 kilomètres plus au sud.

Earl a été rétrogradé au rang de dépression tropicale et poursuivait sa trajectoire vers l'ouest en direction des montagnes du centre du Mexique.

Plus tôt cette semaine, Earl a frappé le Bélize en tant qu'ouragan de catégorie 1, arrachant des toits et faisant tomber des lignes électriques. L'ouragan a aussi survolé le Guatemala et le sud du Mexique avant de reprendre de la force dans le golfe du Mexique et de toucher terre une deuxième fois sur la côte de Veracruz tard vendredi soir.

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!