NOUVELLES
06/08/2016 05:14 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

Attaque au couteau à Londres: le jeune suspect demeurera détenu

LONDRES — Un Norvégien d'origine somalienne de 19 ans accusé d'avoir perpétré une attaque au couteau à Russell Square, à Londres, est demeuré détenu samedi après avoir comparu dans la capitale britannique.

Zakaria Bulhan, de Londres, est accusé d'avoir assassiné l'Américaine Darlene Horton, une enseignante à la retraite de 64 ans. Il fait face à cinq autres chefs d'accusation de tentative de meurtre contre deux Australiens, un Israélien, un Américain et un Britannique. Les victimes ont été nommées pour la première fois, samedi, en cour.

Bulhan, qui avait quitté la Norvège pour le Royaume-Uni lorsqu'il était enfant, a murmuré son nom, son adresse et sa date de naissance pendant sa comparution au tribunal de Londres. Lorsque les autorités lui ont demandé s'il comprenait les accusations, il a simplement levé le pouce.

L'accusé sera de retour en cour criminelle le 9 août prochain.

Darlene Horton visitait Londres avec son mari, le professeur d'université Richard Wagner, qui donnait des cours d'été à Londres. Le couple devait revenir à la maison le lendemain de l'attaque de mercredi. 

Les autorités européennes ont les nerfs à vif depuis que plusieurs attaques extrémistes ont été perpétrées sur le territoire. Mais dans ce cas-ci, les policiers ont dit qu'ils n'avaient trouvé aucune preuve de radicalisation ou de lien avec le terrorisme.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!