NOUVELLES
06/08/2016 10:59 EDT | Actualisé 07/08/2017 01:12 EDT

Amical - Liverpool étrille Barcelone, prêt à débuter pour de bon

Liverpool s'est offert un succès de prestige face au FC Barcelone (4-0), samedi à Wembley, sa sixième victoire en huit matches de préparation, de bon augure avant un début de Championnat corsé pour les Reds.

Un stade plein (89.845 spectateurs, deuxième meilleure affluence de l'histoire), du soleil, des stars et des buts: les Reds et leurs supporters ont connu une après-midi parfaite, et ont le moral au plus haut à huit jours de la reprise du Championnat, contre Arsenal.

"Je ne veux pas surestimer l'importance de ce match, mais c'est toujours bon pour nous", a déclaré l'entraîneur allemand des Reds, Jurgen Klopp, "très heureux" du résultat.

Pour Barcelone, l'ampleur du score, que les présences de Lionel Messi et Luis Suarez n'ont pu atténuer, fait tache dans une préparation idéale jusque là (2 victoires en 2 matches).

"Ce n'était pas notre meilleur jour. Mais nous avons encore suffisamment de temps pour nous préparer", a réagi Luis Enrique, le coach catalan, à huit jours du début officiel de la saison du Barca.

La recrue sénégalaise des Anglais, Sadio Mané, acheté en juillet 40 millions d'euros à Southampton, a ouvert le festival à la 15e minute, profitant de l'excellent travail d'Adam Lallana, à la récupération et à la dernière passe, pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Au retour des vestiaires, le centre de Mané, décidément en forme, trouve le Barcelonais Javier Mascherano, qui tacle le ballon dans ses filets. Une minute plus tard, Divock Origi, lancé en profondeur, a porté le coup de grâce en gagnant son duel contre Ter Stegen.

Le Serbe Marko Grujic a conclu le travail dans le temps additionnel. Les Reds, six fois victorieux en huit matches amicaux, maintiennent leur dynamique, de bon augure avant un début de Championnat corsé (Arsenal, Tottenham, Leicester et Chelsea au programme dans les 5 premières journées).

Les Barcelonais joueront un dernier match amical mercredi contre Gênes avant de débuter leur saison contre Séville pour la Supercoupe d'Espagne le 14 août.

bur-ah/jcp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!