Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un clitoris imprimé en 3D

Un clitoris imprimé en 3D

Créer un clitoris imprimé en 3D et en taille réelle, c’est ce qu'a réalisé la chercheuse Odile Fillod qui souhaite lever les tabous sur la sexualité des femmes.

L’organe du plaisir féminin ayant longtemps été ignoré par les manuels d’anatomie, Mme Fillod a réalisé les difficultés entourant l’enseignement sexuel de cette partie du corps.

Le but de sa création est de faciliter l’éducation auprès des enfants et des adolescents, mais aussi auprès des adultes qui méconnaissent l’organe. La chercheuse indépendante en sociologie explique vouloir avant tout rectifier des biais dans la présentation et la connaissance des différences naturelles entre les sexes.

Le fichier .stl qui permet de faire l'impression est téléchargeable gratuitement ici. «L'objet a été conçu pour être montré dans une vidéo réalisée dans le cadre d'un projet soutenu par le Ministère de l'éducation nationale (filmée en avril 2016, cette vidéo sera notamment publiée sur un site web dédié aux supports pédagogiques respectant et promouvant l'égalité femmes-hommes, dont le lancement est prévu en janvier 2017», peut-on lire sur cette page du projet.

À VOIR AUSSI :

Guitare

Des objets créés avec une imprimante 3D

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.