BIEN-ÊTRE
05/08/2016 01:20 EDT | Actualisé 06/08/2016 07:41 EDT

Un clitoris imprimé en 3D

CLITORIS 3D from Marie Docher on Vimeo.

Créer un clitoris imprimé en 3D et en taille réelle, c’est ce qu'a réalisé la chercheuse Odile Fillod qui souhaite lever les tabous sur la sexualité des femmes.

L’organe du plaisir féminin ayant longtemps été ignoré par les manuels d’anatomie, Mme Fillod a réalisé les difficultés entourant l’enseignement sexuel de cette partie du corps.

Le but de sa création est de faciliter l’éducation auprès des enfants et des adolescents, mais aussi auprès des adultes qui méconnaissent l’organe. La chercheuse indépendante en sociologie explique vouloir avant tout rectifier des biais dans la présentation et la connaissance des différences naturelles entre les sexes.

Le fichier .stl qui permet de faire l'impression est téléchargeable gratuitement ici. «L'objet a été conçu pour être montré dans une vidéo réalisée dans le cadre d'un projet soutenu par le Ministère de l'éducation nationale (filmée en avril 2016, cette vidéo sera notamment publiée sur un site web dédié aux supports pédagogiques respectant et promouvant l'égalité femmes-hommes, dont le lancement est prévu en janvier 2017», peut-on lire sur cette page du projet.

À VOIR AUSSI :

Galerie photo Des objets créés avec une imprimante 3D Voyez les images