Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival Otakuthon : un homme peut-être armé sème la confusion à la station de métro Place-d'Armes (PHOTOS)

Homme armé à la station de métro Place-d'Armes?

La présence d’un homme probablement muni d’une fausse arme à feu à la station de métro Place-d'Armes, près d'où se déroule cette fin de semaine le festival Otakuthon, a créé un léger vent de panique vendredi soir à Montréal.

Vers 18h20, plusieurs policiers ont investi la porte d’entrée du Palais des Congrès au coin des rues Viger et Saint-Urbain. Un appel a été effectué au SPVM quelques minutes plus tôt au sujet d’un homme qui portait ce qui semblait être une arme à feu. L’un des agents a même dégainé son pistolet en arrivant sur les lieux.

Cet incident survient alors que le festival Otakuthon réunit pendant toute la fin de semaine à Montréal des passionnés d'animation japonaise et de jeux vidéo de la culture populaire. Nombreux sont les festivaliers venus costumés qui se déplacent avec des armes jouets pendant cet événement.

N’empêche, l’objet que le suspect avait en sa possession semblait si réel qu’un témoin de la scène, inquiet, a préféré aviser les policiers.

Le suspect en question est un homme de race blanche portant une barbe, vêtu d’un pantalon de camouflage et d’un gilet pare-balles. Il avait également un bouquet de fleurs artificielles dans les mains.

Le suspect n’aura jamais été appréhendé puisqu’il a quitté les lieux avant même l’arrivée des policiers.

Au moment de notre appel, l'agent Benoit Boisselle du SPVM a nié le fait qu’une opération policière était en cours à cet endroit. Celle-ci d’ailleurs n’aura duré qu’une vingtaine de minutes. En soirée, le SPVM a dit ne pouvoir fournir aucune information au sujet de cette affaire.

Avec la collaboration de Nicholas De Rosa

INOLTRE SU HUFFPOST

Comiccon de Montréal 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.