Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Maps pourrait bientôt vous prévenir s'il n'y a plus de places pour vous stationner

Google Maps pourrait bientôt vous prévenir s'il n'y a plus de places pour vous stationner
Getty Images/이매진스

Il y a quelque chose d'à la fois génial et irritant avec Google Maps. En plus d'un GPS classique, l'application permet aussi de prédire votre heure d'arrivée en fonction du trafic en temps réel. Une fonction géniale, mais qui a le don de vous mettre de mauvaise humeur avant même d'avoir passé la première au vu des bouchons qui vous attendent.

Google pourrait même aller encore plus loin. Le site Android Police a fouillé dans la dernière version beta (d'essai) de Google Maps et a trouvé quelques lignes de code étonnantes, évoquant la "difficulté à se stationner".

Trois options sont possibles: "de nombreuses places dans cette zone" , "il ne sera peut-être pas simple de se stationner ici" et "les places peuvent être limitées". Ce sont les seules informations disponibles à ce propos, note Android Police. Impossible donc de savoir quand et si une telle fonctionnalité sera rendue publique.

Mais comment Google pourrait-il connaître le nombre de places de stationnement disponibles à l'endroit où vous souhaitez vous rendre? Il est possible que la fonctionnalité donne simplement le nombre de places théoriques à l'endroit souhaité. Ou bien cette option pourrait être basée sur des statistiques de fréquentations. L'année dernière, Google a justement mis en place un service permettant de savoir, en fonction de l'horaire, si le lieu public dans lequel vous souhaitez vous rendre sera bondé à une heure précise.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Atelier Pagani

Des voitures de luxe sur Google Maps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.