BIEN-ÊTRE
04/08/2016 10:26 EDT | Actualisé 04/08/2016 10:26 EDT

Colorez vos sourcils à la maison grâce à cette recette DIY

Si vous faites teindre vos sourcils, vous savez que c’est une procédure plutôt chère considérant le fait que la teinture ne dure généralement que deux ou trois semaines.

Que diriez-vous si on vous annonçait que vous pouvez faire votre propre teinture à sourcils à la maison, en utilisant des ingrédients de la cuisine?

Selon la vlogueuse canadienne Jennifer Chiu (tel que remarqué par Sugarscape), tout ce dont vous avez besoin pour faire votre propre teinture est du café, de la poudre de cacao, de l’huile de coco et du miel.

Quoi?!

Dans sa vidéo YouTube, « Comment teindre ses sourcils à la maison naturellement », la vlogueuse de Vancouver nous entraîne à travers les diverses étapes pour sa coloration.

Elle commence en mélangeant 2 cuillères à table de mark de café et 1 cuillère à thé de poudre de cacao, pour alléger le mélange. Elle ajoute ensuite 2 cuillères d’huile de coco pour rendre le tout plus liquide et du miel, pour que la mixture colle à la peau.

Après avoir laissé les ingrédients macérer quelques minutes, Chiu utilise une brosse à sourcils pour appliquer le mélange.

Elle suit la forme de son sourcil et applique le mélange jusqu’à obtenir une bonne couche.

Après avoir nettoyé les dégâts, Chiu attend une vingtaine de minutes pour que la mixture prenne. Plus on attend plus la coloration est foncée, alors gardez cela en tête pour obtenir la couleur parfaite.

Après 20 minutes, Chiu nettoie.

Eh voilà!

Comme le note Chiu, comme c’est naturel, c’est une recette parfaite pour ceux qui ont tendance à avoir des réactions allergiques.

Voyez la vidéo ci-dessus (en anglais seulement) et osez la teinture!

Galerie photo Les sourcils de stars Voyez les images