POLITIQUE
03/08/2016 06:09 EDT | Actualisé 03/08/2016 06:14 EDT

Un Saskatchewanais accusé d'avoir menacé Justin Trudeau dans les médias sociaux

Chris Wattie / Reuters
Canada's Prime Minister Justin Trudeau takes part in a news conference in Ottawa, Ontario, Canada, June 22, 2016. REUTERS/Chris Wattie

Un homme de la Saskatchewan a été formellement accusé d'avoir proféré des menaces à l'endroit du premier ministre Justin Trudeau.

Christopher Hayes, âgé de 41 ans, a comparu brièvement, mercredi, au palais de justice de Yorkton, à environ 200 kilomètres au nord-est de Regina.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les menaces auraient été proférées dans les médias sociaux.

Les enquêteurs de la GRC avaient reçu deux plaintes, en mars et en juillet. M. Hayes a été arrêté mardi dans une résidence du village de Grayson, où la police a saisi plusieurs appareils électroniques.

L'accusé doit comparaître à nouveau le 8 août au palais de justice de Melville, plus près de Grayson.

Le surintendant de la GRC Rob Cameron a indiqué mercredi que la police prend très au sérieux toutes les menaces de cette nature, sans égard à l'identité de la victime présumée ou aux vecteurs utilisés.

«On ne peut jamais spéculer sur le sérieux de telles menaces. Dans ce cas-ci, nous avons été informés de menaces présumées et après enquête, nous avons déposé des accusations contre un individu.»

Voir aussi:

Galerie photo Justin Trudeau à la Fierté gaie de Toronto 2016 Voyez les images