Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cas de rage au volant filmé par un camionneur québécois

Un cas de rage au volant filmé par un camionneur québécois (VIDÉO)

Un épisode de rage au volant filmé par un camionneur sur une route du Québec est abondamment partagé sur les réseaux sociaux depuis dimanche.

Diffusée sur la page « L'heure juste du camionneur » - celle-ci est gérée par le camionneur et blogueur Daniel Beaulieu - la vidéo montre un véhicule utilitaire de marque Ford tenter de s'imposer devant un camionneur déjà engagé dans une voie.

Selon Daniel Beaulieu, à qui le camionneur a transféré la vidéo, l’incident servait survenu, dimanche le 31 juillet, sur l’autoroute 50 en direction Est, près de la municipalité de Montebello.

Tandis que le camionneur actionne son klaxon, un passager à bord de ladite voiture sort la tête et le bras du véhicule pour adresser un doigt d'honneur à l'homme. Le camionneur en question, qui a requis l'anonymat, se met à le sermonner.

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo avait été visionnée plus de 260 000 fois - un chiffre qui réjouit Daniel Beaulieu, qui espère qu'elle sensibilisera davantage les conducteurs.

«C’est une manœuvre dangereuse, tranche ce dernier au sujet de la vidéo. Le conducteur du pick up a mis non seulement sa vie en danger, mais aussi celle du camionneur et celles de toutes les personnes qui suivaient sur la route. Si le chauffeur du camion avait dû appuyer sur les freins, on ne sait pas ce qu'il aurait pu arriver.»

«Les dashcams, ça sert à ça, à nous protéger contre ces conducteurs. Ça [ce type d'incidents, ndlr] fait plus souvent partie de notre quotidien qu'on le pense.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.