NOUVELLES
03/08/2016 04:07 EDT | Actualisé 04/08/2017 01:12 EDT

Stingray Digital renoue avec la rentabilité au premier trimestre

MONTRÉAL — Groupe Stingray Digital (TSX:RAY.A) a renoué avec la rentabilité au premier trimestre quand il a affiché mercredi un bénéfice net de 2,04 millions $ ou 4 cents par action.

La compagnie annonçait au même moment l'an dernier une perte de 1,8 million $ ou 5 cents par action.

Cette augmentation est principalement attribuée aux frais non récurrents liés au premier appel public à l'épargne et à l'obligation au titre des avantages tangibles exigés par le CRTC engagés au premier trimestre de 2016 et à l'amélioration des résultats d'exploitation au premier trimestre de 2017, contrée par la variation de la juste valeur des placements et la hausse des impôts.

Les produits trimestriels ont augmenté de 23,4 pour cent pour atteindre 24,5 millions $. Cette hausse est principalement attribuée aux acquisitions d'iConcerts, de Groupe Brava, de Digital Media Distribution et de Nümedia, combinées à la croissance de la musique pour entreprises au Canada.

Le bénéfice net ajusté a atteint 5,2 millions $, soit 10 cents par action, en hausse de 8,9 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

La hausse serait essentiellement attribuable aux récentes acquisitions, atténuée par une augmentation de la charge d'impôts.

La société a bonifié son dividende trimestriel de 14 pour cent pour l'établir à 4 cents par action.