NOUVELLES
03/08/2016 09:38 EDT | Actualisé 03/08/2016 09:38 EDT

Solo : une voiture électrique canadienne lancée en septembre (PHOTOS)

Courtoisie

L’entreprise canadienne Electra Meccanica n’est pas encore vraiment connue du public, mais cela pourrait changer le 9 septembre prochain après le dévoilement de la Solo, une voiture électrique à trois roues qui espère bien faire sa place dans le paysage automobile.

Galerie photo Electra Meccanica Solo Voyez les images

Une avant-première pour les clients ayant déjà remis un dépôt se tiendra le 1er septembre. L’on ignore combien de consommateurs ont déjà réservé leur Solo, et bien que les chiffres ne s’approchent probablement pas de ceux associés à la Tesla Model 3, le fait demeure que la Solo est intrigante.

Offert à partir de 19 888 $, la Solo est propulsée par un moteur électrique de 140 lb-pi de couple dont l’énergie provient d’une batterie de 8,64 kWh. La voiture ne pèse que 450 kilos et affiche une longueur de seulement 3,1 m.

Capable d’atteindre 100 km/h en 8,0 secondes selon Electra Mecannica, la Solo offre une autonomie de 160 kilomètres et nécessite environ 3 heures pour se recharger avec une prise de 220 v. Avec une prise de 110 v, le temps de recharge passe à 6 heures, ce qui est passablement moins que les voitures électriques déjà sur le marché avec une autonomie similaires.

La caméra de recul, l’entrée sans clé, des jantes de 15 pouces et les vitres électriques sont de série tandis que la climatisation est en option. La voiture est également protégée par une garantie de 2 ans sans restriction de kilométrage et son coffre pourra contenir jusqu’à 285 litres. Quatre couleurs seront offertes aux consommateurs intéressés.

La Electra Mecanicca Solo vient donc rivaliser avec les éventuelles Smart Fortwo Électrique et Renault Twizy.

Contrairement à ces dernières par contre, la Solo devrait offrir un comportement routier et une expérience de conduite unique, simplement de par sa configuration à trois roues. La suite sera intéressante…

Voir aussi:

Galerie photo La Tesla Model 3 et 10 autres voitures qui marqueront 2016 Voyez les images