Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'artiste Rosa de Jong réalise d'étonnantes maisons miniatures dans des tubes à essai

Ces étonnantes maisons miniatures tiennent dans des tubes à essai
Rosa de Jong via Instagram

L'artiste Rosa de Jong, basée à Amsterdam, s'est lancée dans un projet original. A l'intérieur de tubes à essai, elle crée de véritables habitations miniatures qui ont l'air de flotter.

Pour réaliser ses œuvres, elle utilise des matériaux qu'elle trouve dans la nature, comme l'explique CityLab: des bâtons rapportés par son chat, du sable de la Monument Valley, des rochers de l'île de Curacao dans les Caraïbes...

"Rien n'est planifié, explique-t-elle au site. Je regarde à quoi cela ressemble pendant que je travaille dessus, je le mets dans un tube, voit quel air ça a, et je change peut-être quelque chose". Au départ, elle dessinait ses projets sur papier, mais vu qu'elle avait du mal à retranscrire tous les détails sur la miniature, elle a commencé à travailler sans modèle.

À l'origine, elle souhaitait réaliser des villes miniatures avec des trains circulant au milieu, mais devant la complexité de la chose, elle a abandonné le projet qui lui aurait pris beaucoup trop de temps. Ses maisons dans des tubes à essai ont le mérite d'être réalisées en une seule journée.

Rendez-vous sur son compte Instagram pour découvrir en détails son projet Micro Matter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.