Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soccer féminin: Le Canada signe une victoire dramatique de 2 à 0 face à l'Australie

Soccer féminin: le Canada bat l'Australie... et des records

Janine Beckie a marqué l'histoire alors que le Canada a signé une victoire de 2-0 face à l'Australie, mercredi, dans le premier match du tournoi olympique de soccer féminin.

Beckie a ouvert la marque à seulement 20 secondes du début du match, un record olympique. Les Canadiennes ont tenu le coup malgré qu'elle ont dû disputer les 71 dernières minutes avec une joueuse en moins après que Shelina Zadorsky eut reçu un carton rouge.

La vedette du match a obtenu une occasion en or de sceller l'issue du match sur un penalty à la 73e minute, mais n'a pu en profiter.

Le Canada a bien failli inscrire un deuxième but quand Jessie Fleming s'est échappée avant de passer le ballon entre les jambes de la gardienne de but australienne. Une arrière s'est cependant portée à la rescousse de sa gardienne en dégageant le ballon in extremis.

Sinclair a ensuite trouvé le fond du filet à la 80e minute pour inscrire le 163e but de sa carrière internationale.

Le Canada n'a pas mis de temps à ouvrir la marque au cours d'une première demie mouvementée. Sinclair a intercepté le ballon profondément en territoire australien avant de repérer Beckie devant le filet, qui a complété le jeu.

Les Canadiennes ont cependant perdu les services de Zadorsky en raison d'un carton rouge à la 19e minute, les obligeant à protéger la mince avance en infériorité.

Zadorsky a saisi une attaquante australienne par l'épaule pour l'amener au sol. Elle n'a pas argumenté lorsque l'officiel a sorti le carton rouge de sa poche.

Non seulement Zadorsky a été expulsée de la rencontre, mais elle sera aussi suspendue pour le deuxième match de la ronde préliminaire contre le Zimbabwe, samedi.

Plus tard en première mi-temps, la gardienne Stéphanie Labbé a eu du mal à se relever après avoir reçu des traitements à la jambe, mais elle est demeurée dans le match.

INOLTRE SU HUFFPOST

JUDO - Antoine Valois-Fortier

7 espoirs québécois aux Jeux olympiques de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.