Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kesha retire sa plainte pour agression sexuelle contre son producteur Dr. Luke

Kesha retire sa plainte pour agression sexuelle contre son producteur

La chanteuse américaine Kesha a retiré lundi 1er août la plainte déposée contre son producteur Dr. Luke, qu'elle accuse d’agression sexuelle. La raison: celle-ci veut se concentrer sur le procès que ce même Dr. Luke lui intente pour violation du contrat d'exclusivité qui la lie à Kemosabe Records, le label de ce dernier.

En réponse à l'action en justice que la chanteuse avait intenté en octobre 2014, le producteur star a en effet riposté auprès d'un tribunal new-yorkais en accusant Kesha d'inventer ces accusations d'agression sexuelle. Selon lui, ce n'est qu'un prétexte pour se libérer du contrat qui oblige Kesha à enregistrer encore trois albums pour Kemosabe Records. Depuis 2012 et la sortie de son deuxième album Warrior, l’interprète de "Tik Tok" n'a sorti aucun nouveau morceau.

En février 2016, le tribunal new-yorkais a rejeté une demande de Kesha visant à la libérer des obligations de son contrat, compte tenu du danger pour sa sécurité que représenterait le fait de travailler avec Dr. Luke. La décision du tribunal a lancé un important mouvement de soutien envers l'artiste de la part de célébrités et d'anonymes sur les réseaux sociaux.

En mai dernier, un juge californien avait mis en pause le procès pour agression sexuelle, attendant que le procédure pour violation du contrat soit résolue à New York. Kesha a publié lundi, sur Instagram, un message indiquant que le combat pour ses droits continue:

"Mon combat continue. Je dois sortir ma musique. J'ai tellement de choses à dire. Ce procès pèse tellement lourd sur mon esprit anciennement libre, et je prie pour un jour ressentir cette joie à nouveau. Je continue à me battre pour mes droits à New York. Merci pour tout votre soutien. Le soutien de mes fans est magnifique et j'en suis tellement reconnaissante. Je ne se sais pas où je serais sans vous."

Les avocats de Kesha indiquent ce mardi à Buzzfeed News que la chanteuse a envoyé 28 nouvelles chansons enregistrées par ses propres moyens à son label pour honorer son contrat. "Nous montrons au label et à Sony Music [maison mère de Kemosabe Records] que Kesha désire sortir un single et un album le plus rapidement possible" précise l'un d'entre eux. Si Sony et Dr. Luke ne sortent pas les nouveaux morceaux, cela pourrait servir comme preuve que ceux-ci refusent de laisser Kesha sortir de la musique, explique le site américain.

En avril, Kesha a collaboré avec le DJ Zedd sur son titre "True Colors". Un morceau sorti avec l'accord de Sony et Kemosabe, selon Zedd.

Also on HuffPost

2016

Kesha

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.