Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Pieds nus dans l'aube» sera adapté au grand écran

Félix Leclerc revit au Village québécois d'antan
Ismaël Houdassine

Les amateurs de Félix Leclerc verront renaître le parolier et son village natal le temps d’un tournage au Village québécois d’antan à Drummondville. Dès le 31 août prochain, le film Pieds nus dans l’aube, tiré du roman du même nom, reconstituera le décor des onze ans de l’auteur-compositeur-interprète.

C’est nul autre que Francis Leclerc (Les beaux malaises, Un été sans point ni coup sûr), le fils du célèbre poète, qui réalisera le long-métrage. Le spécialiste du folklore québécois, le conteur Fred Pellerin, assure quant à lui la scénarisation. Le film mettra en vedette Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier et Catherine Sénart.

De nouveaux décors seront contruits au Village, dont les façades d’un magasin général et d'une usine, pour recréer l'univers du roman qui se situe en 1927.

L'attraction demeurera tout de même accessible selon l’horaire habituel. Le tournage se fera en dehors des heures d’ouverture, entre le 31 août et le 14 septembre. Deux autres périodes de tournage sont aussi prévues en octobre et en janvier.

VOIR AUSSI:

Gala du cinéma québécois 2016: les photos du tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.