NOUVELLES
02/08/2016 08:58 EDT | Actualisé 02/08/2016 08:59 EDT

41 résidences inondées à Fort McMurray

Radio-Canada.ca

La municipalité de Wood Buffalo dénombre jusqu'à présent 41 résidences inondées à Fort McMurray après les fortes pluies de la fin de semaine.

Un texte de Virginie Dallaire

Dimanche, plus de 85 mm de pluie se sont abattus sur la ville en moins de deux heures.

Selon les autorités municipales, les inondations ont touché le centre-ville, le quartier Gregoire et le secteur Ross Haven dans le quartier Thickwood.

Colleen Majeau, employée au supermarché Superstore, est toujours sous le choc après avoir vu le stationnement du magasin inondé.

La pluie n'a pas cessé de tomber pendant plus de six heures. Des voitures sont restées coincées.

Colleen Majeau, employée d'un supermarché

Le conseiller municipal Keith McGrath affirme que les autorités ont rapidement pompé l'eau des rues et ont mis des conteneurs pour débris à la disposition des résidents.

Il se réjouit que le système d'épuration des eaux n'a pas été endommagé par la pluie. L'eau de Fort McMurray est ainsi propre à la consommation.

On peut se réjouir que personne n'ait été blessé et que notre système de traitement des eaux est intact.

Keith McGrath, conseiller municipal à Fort McMurray

D'une catastrophe à l'autre

Il s'agit de la deuxième catastrophe naturelle en près de trois mois pour la municipalité. En mai, un feu de forêt avait ravagé Fort McMurray.

La maison de Rod Delint, un résident du quartier Ross Haven, a évité les flammes, mais son sous-sol a été inondé. Il estime les dommages à plus de 40 000 $.

Il ne baisse toutefois pas les bras et reste optimiste. « On doit se relever les manches et continuer. J'ai toujours été résilient. Mes enfants vont bien, c'est l'important. »

La municipalité de Wood Buffalo demande aux résidents qui ont subi des dommages de communiquer avec leurs compagnies d'assurance.

Les conteneurs à débris seront disponibles jusqu'au 8 août dans les rues de Ross Haven pour que les résidents puissent y déposer leurs déchets.

Voir aussi:

Galerie photo Nettoyage à Fort McMurray (juin 2016) Voyez les images