NOUVELLES
01/08/2016 02:09 EDT | Actualisé 04/08/2016 04:06 EDT

Hari Nef devient la première femme transgenre en couverture du Elle britannique

Le magazine Elle britannique fait l’histoire avec son édition de septembre en mettant pour la première fois une femme transgenre sur sa couverture.

La femme en question est Hari Nef – une actrice et mannequin du Massachusetts, qui a vu sa carrière exploser en 2016.

Non seulement la jeune femme de 23 ans a-t-elle obtenu sa première couverture de magazine au Royaume-Uni, mais elle est aussi le premier mannequin trans à avoir signé avec une agence majeure, IMG.

Depuis qu’elle a été remarquée par l’agence, Nef a défilé pour Gucci à Milan et est devenue la nouvelle image de Mansur Gavriel.

Elle a aussi obtenu un rôle dans la série « Transparent », elle qui a gradué de Columbia en art dramatique.

A photo posted by Hari Nef (@harinef) on

Dans son entrevue avec Elle, Nef révèle que son but ultime est la neutralité de genre. « Dans un monde idéal, je n’aurais pas besoin de changer mon corps », a-t-elle dit.

« Je n’aurais pas besoin de tout faire cela. Je n’aurais pas besoin d’être jolie ou féminine et les gens respecteraient ça. »

Elle qualifie Nef d’icône du changement et l’éditrice en chef, Lorraine Candy a dit au The Guardian qu’elle « semblait incarner tout ce qui change dans le monde actuellement ».

A photo posted by Hari Nef (@harinef) on

Le magazine a révélé dans sa nouvelle édition que le magazine aurait un nouveau look pour marquer une nouvelle ère dans la mode – une ère que Candy décrit comme « pas définie par une chose ».

L’édition de septembre du Elle britannique sera en kiosque dès le 3 août et viendra dans un choix de 5 couvertures, incluant Kristen Stewart, Zayn Malik et Amandla Stenberg.

Galerie photo Hari Nef Voyez les images