Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio est prête pour l'ouverture des Jeux d'été, selon un porte parole

Rio est fin prête pour l'ouverture des Jeux

Le représentant en chef pour les Jeux olympiques de Rio a déclaré qu'il peut "garantir au nom de Rio 2016 que les athlètes pourront participer aux compétitions en toute sécurité".

Mario Andrada répondait lundi à la publication de la plus récente étude de la qualité de l'eau par l'Associated Press, qui a révélé des niveaux de contamination graves à tous les sites de compétitions aquatiques aux Jeux olympiques de Rio.

Certains des niveaux de pollution les plus élevés sont dans la baie de Guanabara, qui accueillera les compétitions de voile. Andrada a déclaré que "nous aurions pu faire un peu mieux. Mais ce n'est pas une menace pour les athlètes. Ils seront en sécurité".

La ville de Rio évacue au moins la moitié de ses eaux usées non traitées dans les bassins entourant la ville, polluant plusieurs de ses célèbres plages.

VOIR AUSSI:

Team Canada Rio 2016 Olympic Uniforms

Les uniformes de l'équipe olympique canadienne pour les jeux de Rio

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.