NOUVELLES
01/08/2016 10:49 EDT | Actualisé 02/08/2016 12:04 EDT

Les tendances ongles de l'automne 2016

Qu’est-ce qu’on portera sur nos ongles cet automne? La réponse, selon Tamara Di Lullo, propriétaire du bar à ongles Candy.

« La tendance "negative space" continue, le fini mat continue et on voit de motifs plus géométriques ou abstraits, des effets peinture et graffiti », estime Di Lullo. Pour l’automne, on ose sortir de notre zone de confort.

Les couleurs chromées et les manucures à effet holographique font leur retour. « L'effet holographique était très à la mode il y a deux ans et maintenant. grâce à l'invention de pigments/poudres que nous appliquons sur un vernis gel, on voit un retour à ces effets spéciaux. On voit aussi le retour des ongles chromés avec ces mêmes poudres! »

Côté couleur, on se tourne vers quelques classiques de l’automne, comme le bourgogne, le caramel et le tan, mais on ne néglige pas les bleus denim, ainsi que les « bleus un peu désaturés de tous les tons », selon Tamara Di Lullo.

Le naturel est roi quand on parle de formes d’ongles. D’après la propriétaire du bar à ongles Candy, les gens sont de plus en plus portés à travailler sur les ongles naturels. « La demande pour les faux ongles est moins élevée que d'habitude », soutient-elle.

Si on ne veut pas se déplacer en salon pour réussir notre manucure, on suit les conseils d’une pro. On pousse les cuticules – sans les couper – en les trempant dans l’eau chaude, on déshydrate ses ongles avec une goutte d’alcool à friction et surtout, on ne saute pas d’étapes.

« Il faut investir dans une bonne base et un bon top coat - peu importe la qualité de vernis. Une bonne base et une bonne couche de finition pourront vraiment améliorer la tenue, l'apparence et finition du vernis », conseille Tamara Di Lullo. De quoi conserver votre manucure le plus longtemps possible!

Galerie photo Ongles: 26 manucures parfaites Voyez les images