01/08/2016 12:05 EDT | Actualisé 18/08/2016 04:25 EDT

Une carrière réussie commence par une bonne posture au bureau (INFOGRAPHIE)

Le Huffington Post

L’on estime que les employés de bureau passent 95 pour cent de leur journée assis devant un ordinateur. Ils en demandent beaucoup à leur postérieur, puisque le corps humain n’a pas été conçu pour passer d’aussi longues périodes de temps en position assise! L’ergonomie, qui consiste à étudier la relation entre une personne et son environnement de travail, apporte heureusement quelques solutions. Un bureau bien agencé peut en effet réduire la pression exercée sur les muscles et les articulations, atténuer les risques de douleur, et vous rendre beaucoup plus efficace.

Une bonne posture peut également réduire la pression exercée sur vos vertèbres lombaires, dont l’affaissement entraîne souvent des douleurs chroniques. Mary Poppins enseignait aux enfants à bien se tenir. Pourquoi ne pas vous inspirer de ce célèbre personnage de film? Vous asseoir correctement vous semblera peut-être étrange les premières fois, mais cette saine habitude aura des répercussions positives à long terme.

Pour une carrière réussie et une productivité accrue, n’hésitez pas à consulter ce petit guide d’ergonomie au bureau, présenté en partenariat avec Robax.

Robax ne fait pas que soulager la douleur, il atténue aussi les spasmes au dos en relaxant les muscles tendus. On est derrière vous.

Cet article peut contenir de l’information relative à l’exercice et à la mise en forme et/ou de l’information sur le bien-être en général. Il n’est pas destiné à remplacer tout avis médical professionnel, tout diagnostic ou tout traitement d’un professionnel qualifié, au besoin. Discutez avec votre professionnel de la santé avant d’effectuer tout changement à votre mode de vie, ou de commencer ou de cesser tout traitement, quel qu’il soit. N’ignorez pas un avis médical professionnel ou ne tardez pas à en obtenir un en raison d’une information que vous avez lue dans le présent article.

À voir également:

Galerie photo 12 conseils pour rester éveillé au bureau Voyez les images