Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici peut-être l'arrestation la plus sympa de l'été (VIDÉO)

Se faire arrêter par la police peut parfois s'avérer être une bonne chose.

Se faire arrêter par la police peut parfois s'avérer être une bonne chose. C'est l'expérience qu'a fait une Américaine d'Halifax, en Virginie, vendredi 29 juillet.

Lorsque l'agent qui lui a fait signe de se ranger sur le bord de la route lui demande si elle sait pourquoi il l'interpelle, elle admet que non. Et pour cause: l'officier Brian Warner lui indique qu'elle a enfreint l'article 1739 du code de la route. Qui stipule, selon le policier, qu'il est interdit de conduire pendant un jour de grande chaleur sans un cornet de glace.

L'angoisse visible sur le visage de la conductrice laisse alors place au soulagement, vite transformé en fou rire lorsque l'agent lui tend une glace, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Le chef de la police locale, Kevin Lands, a diffusé les images de la scène sur sa page Facebook, avec le commentaire suivant: "Il fait chaud aujourd'hui, donc la police d'Halifax a décidé de refroidir quelques automobilistes en excès de vitesse. Avec de la glace". La vidéo a ravi les internautes, qui se sont émus du geste des policiers et de la réaction de l'automobiliste.

Voir aussi:

Vert Alien

Les couleurs les plus laides de l'industrie automobile

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.