NOUVELLES
31/07/2016 09:11 EDT | Actualisé 01/08/2017 01:12 EDT

Walker toujours en tête du Championnat de la PGA

L'Américain Jimmy Walker est toujours aux commandes du Championnat de la PGA, à l'issue du 3e parcours perturbé samedi par la météo et conclu dimanche. Mais il reste sous la menace de l'Australien Jason Day.

Walker, 48e joueur mondial, en tête depuis le premier jour, jeudi, a disputé l'intégralité de son troisième tour sous la pluie dimanche et l'a bouclé avec une carte de 68, soit deux coups sous la normale, pour un total de 199 (-11).

L'Américain, qui compte cinq titres à son palmarès, mais aucun en grand chelem, devance d'un coup le no 1 mondial et tenant du titre Jason Day.

L'Australien a rallié le pavillon avec une carte de 67 (-3) pour un total de 200.

Il est suivi par l'Américain Brooks Koepka et le Suédois Henrik Stenson, vainqueur de l'Omnium britannique, il y a trois semaines, les deux joueurs présentant un cumulatif de 201.

L'Américain Jordan Spieth, no 3 mondial, est en embuscade à la 14e place avec un score de 206, à sept longueurs de la tête.

Le quatrième parcours du 4e et dernier tournoi majeur de l'année a débuté avant la fin du tour précédent afin que l'épreuve se termine dimanche, mais les prévisions météo restent pessimistes avec des orages qui pourraient reporter la fin de l'épreuve à lundi.