NOUVELLES
31/07/2016 03:26 EDT | Actualisé 01/08/2017 01:12 EDT

Pakistan: sept talibans tués dans des affrontements avec la police

Sept talibans pakistanais ont été tués dimanche dans la province du Punjab lors d'un raid de la police contre un groupe soupçonné d'attaques contre des postes de sécurité, a annoncé la police.

Une fusillade a éclaté dimanche à l'aube entre la police et dix militants islamistes présumés retranchés dans une maison, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Lahore (est).

Selon un communiqué de la police, les "sept terroristes" retrouvés morts après la fusillade ont été abattus "par leurs propres complices et les autres ont pris la fuite à la faveur de la nuit".

Membres présumés du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, talibans pakistanais) et du groupe interdit Lashkar-e-Jhangvi (LeJ), ils étaient soupçonnés de planifier des attaques contre des postes de sécurirté et des bureaux des forces de l'ordre dans le Punjab.

Des défenseurs des droits de l'homme ont accusé par le passé la police pakistanaise de mener des raids dans le but de tuer des suspects dont elle craint qu'ils soient libérés en cas de procès.

Depuis juin 2014, les troupes pakistanaises sont engagées dans une large offensive contre les talibans et d'autres insurgés dans les régions tribales du Nord Waziristan et de Khyber dans le nord-ouest du pays.

Les combats ont repris de plus belle après le massacre perpétré par les Talibans dans une école militaire de Peshawar en décembre 2014, dans lequel 134 enfants avaient été tués.

L'attaque avait déclenché l'indignation et mené à une série de mesures visant à combattre le terrorisme.

wh-ga/jv/tm/alc/ia