NOUVELLES
31/07/2016 05:40 EDT | Actualisé 31/07/2016 06:08 EDT

Novak Djokovic remporte la finale de la Coupe Rogers à Toronto

THE CANADIAN PRESS/Frank Gunn

Novak Djokovic a gagné la Coupe Rogers.

Le Serbe et favori du tournoi a défait le Japonais Kei Nishikori 6-3, 7-5 lors de la finale masculine, qui a été interrompue pendant quelques minutes par la pluie, dimanche.

Il s'agit pour Djokovic d'un quatrième titre à la Coupe Rogers. Le record est de six et il appartient à Ivan Lendl.

Le dernier triomphe de Djokovic au Canada remontait à 2012. Il a aussi gagné les grands honneurs en 2011 et 2007.

Les deux joueurs se sont fiés sur leur jeu en retour de service pendant le match, mais Nishikori a été celui qui a commis le plus de fautes directes avec 28, contre 18 pour Djokovic.

Nishikori s'est retrouvé avec le vent dans les voiles à mi-chemin en deuxième manche, gagnant cinq points de suite pour prendre les devants 4-3. Djokovic a toutefois retrouvé sa touche au service et a nivelé le pointage à 4-4.

Djokovic a mis la dague au cou de Nishikori en brisant le service du Japonais au 11e jeu. Servant pour le match, le no 1 mondial a porté le coup de grâce avec un service que son rival n'a pu remettre en jeu.

Il s'agit pour Djokovic d'un septième titre de l'ATP cette saison. Il représentera maintenant la Serbie aux Jeux olympiques de Rio.

Plus tôt dans la journée, le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo ont défait le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares 6-4, 6-4 en finale du double.