Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le New York Post publie des photos de Melania Trump nue

Le New York Post publie des photos de Melania Trump nue

Donald Trump va passer une semaine agitée. Ce dimanche 31 juillet, le New York Post, l'un des plus puissants journaux conservateurs américains, publie des photos de sa femme Melania, entièrement nue, sur sa Une.

"Vous n'avez jamais vu une potentielle Première dame comme ça!", annonce le journal, qui dévoile une série de photos prises par le photographe français Alé de Basseville à Manhattan en 1995. "Donald Trump estime que sa femme sera une Première dame modèle, en voici la preuve", peut-on lire.

Le journal, qui se targue de diffuser des photos dont "certaines n'ont été que très peu vues, d'autres jamais publiées", a même rencontré le photographe, qui prétend avoir un lien de parenté avec le roi de Norvège, descendre des Vikings et avoir appris la photo avec Andy Warhol.

"Melania a été géniale et a une personnalité fantastique, elle a été très gentille avec moi", a-t-il confié, ajoutant, s'il en était besoin, que l'ancienne mannequin n'a jamais semblé mal à l'aise en posant nue.

Ces photos ont été publiées dans le magazine masculin français Max en janvier 1996, deux ans avant que Melania ne rencontre Donald Trump.

"Melania était l'une des mannequins les plus célèbres et elle a fait beaucoup de séances photos, notamment pour des couvertures et des grands magazines, a expliqué Donald Trump au New York Post. Cette photo a été prise pour un magazine européen avant que je ne rencontre Melania. En Europe, les photos de ce genre sont très à la mode et très courantes."

Un mauvais coup d'un puissant patron de presse?

Nombre d'observateurs américains voyaient dimanche dans cette publication la patte de Rupert Murdoch, PDG de News Corporation, le groupe de presse propriétaire du New York Post. Sans doute le patron de presse le plus puissant du monde, il a été en 2011 au cœur d'un vaste scandale d'écoutes téléphoniques illégales.

Trump n'a pas toujours été en odeur de sainteté auprès de Murdoch. Ce dernier a par exemple qualifié Trump de candidat "à fleur de peau", et fait savoir qu'il désapprouvait la position du candidat à l'élection présidentielle sur l'immigration. Murdoch aurait même tenu les ficelles du conflit ultra médiatisé entre Trump et la journaliste de Fox News Megyn Kelly, pour le déstabiliser.

À 85 ans, Rupert Murdoch avait pourtant annoncé il y a quelques semaines son intention de soutenir Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Les deux hommes auraient discuté à plusieurs reprises ces derniers temps, autour de déjeuners ou par téléphone, raconte le New York Magazine. Des proches du magnat de la presse auraient même confié au journal que Murdoch estime Trump injustement "snobé" et pris "pour un clown" par une partie des Américains.

Ce changement de cap affiché n'aurait en fait pu n'être qu'une manière pour Rupert Murdoch de souffler le chaud et le froid avec le candidat, expliquait en mai le New York Magazine, et se laisser des portes ouvertes quel que soit le résultat de l'élection présidentielle. Mais ces photos de Melania Trump pourraient bien changer la donne...

Also on HuffPost

1998

Le visage inchangé de Melania Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.