NOUVELLES
31/07/2016 14:41 EDT | Actualisé 01/08/2017 01:12 EDT

Les Orioles délogent les Blue Jays

Les Orioles de Baltimore (59-45) ont repris les commandes de la Division est de la Ligue américaine, dimanche, devant les Blue Jays de Toronto (59-46).

Les protégés du gérant John Gibbons se sont inclinés 6-2 en 12e manche devant les Orioles, au Centre Rogers.

Jonathan Schoop a donné les devants aux siens avec un simple, tandis qu'Adam Jones a claqué un circuit de trois points pour accentuer la priorité à quatre points.

« Nous les avons eus à l'usure, a remarqué Jones. Ils ont travaillé, nous avons travaillé. C'était un bon match avant un jour de congé, une victoire très nécessaire. »

Les Orioles, défaits lors des deux premières rencontres de la série, ont ainsi évité le balayage. Ils ont désormais un demi-match d'avance sur leurs rivaux torontois.

Le circuit de trois points de Jones est survenu aux dépens de Franklin Morales, et a aidé Baltimore à mettre un terme à une séquence de cinq revers.

Le spécialiste des fins de match Zach Britton n'a rien donné en 9e et 10e manches, avant que Mychal Givens et Logan Ondrusek ne fassent de même au cours des deux manches suivantes. Givens a récolté la victoire.

Le partant des Blue Jays Aaron Sanchez a lancé durant sept manches. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Le lanceur de 24 ans mène l'Américaine avec une moyenne de points mérités de 2,71.

« C'est dommage que nous n'ayons pas pu nous sauver avec la victoire à la fin. C'est une bonne équipe », a lancé Sanchez.

L'artilleur des Orioles Chris Tillman, de son côté, a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers, permettant deux points et cinq coups sûrs. Il a aussi retiré six frappeurs au bâton.

Devon Travis et Troy Tulowitzki ont produit les deux points des Jays. Le premier a frappé dans un optionnel et le second a envoyé l'offrande de Tillman de l'autre côté de la clôture.

Par ailleurs, Tulowitzki a subi une petite fracture au pouce droit en sixième manche lorsqu'il a été atteint à la main. Son cas sera réévalué lundi.