Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sortie de «Harry Potter et l'enfant maudit» n'est pas le seul cadeau qu'a reçu JK Rowling

La sortie du nouveau Harry Potter n'est pas le seul cadeau qu'a reçu JK Rowling

Ce 31 juillet est un jour spécial pour JK Rowling. La romancière a pu constater que l'engouement autour de son "enfant" littéraire Harry Potter était intact. De New York à Singapour, des centaines de fans se sont rués ce dimanche sur les premiers exemplaires du livre "Harry Potter et l'enfant maudit">, adapté de la pièce de théâtre jouée en première mondiale à Londres la veille.

Mais ce n'est pas tout. Dix-neuf ans après les événements relatés dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", septième et dernier opus de la série, ce nouveau livre (qui sortira le 14 octobre en France) paraît ainsi le jour de l'anniversaire de JK Rowling. Cette dernière, qui fête ses 51 ans, a reçu d'autres cadeaux qu'elle a montrés à ses quelque 7,8 millions d'abonnés sur Twitter.

Au programme, un gâteau en forme de King's Cross, la fameuse gare londonienne et son "Quai 9 ¾" emprunté par les sorciers pour se rendre à Poudlard.

JK Rowling a aussi partagé une photo montrant un autre cadeau, offert par son fils. Il s'agit d'une tasse ornée d'une chouette "irritable", qui proclame "Fuck off" ("va te faire voir", pour rester poli). "Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un cadeau d'anniversaire inacceptable de la part d'un fils à sa mère", a-t-elle plaisanté.

VOIR AUSSI:

James Parker: Harry Potter

Les images de la pièce Harry Potter and the Cursed Child

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.