NOUVELLES
31/07/2016 03:27 EDT | Actualisé 01/08/2017 01:12 EDT

Coupe Grey à Ottawa en 2017 : une fuite de la Ville sur Twitter annonce l'événement

« Amateurs de football, avez-vous entendu la nouvelle ? La Coupe Grey arrive à Ottawa en 2017. » Le gestionnaire des réseaux sociaux à la Ville d'Ottawa doit se mordre les doigts, après avoir envoyé ce gazouillis samedi soir.

À 20 h 05, le compte officiel de la Ville d'Ottawa a informé ses utilisateurs de la venue de la Coupe Grey, 24 heures avant « une annonce historique » qui doit être faite dimanche soir par l'équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) de la capitale nationale, le Rouge et Noir.

Les médias sont déjà conviés depuis le début de la semaine à assister à cette annonce, prévue tout juste avant le match entre le Rouge et Noir et les Argonauts de Toronto.

Plusieurs partisans se doutaient déjà que le match de la Coupe Grey serait joué à Ottawa en 2017, pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le bureau d'Ottawa 2017 a déjà annoncé ses couleurs avec une douzaine d'événements sportifs majeurs confirmés pour 2017, notamment les championnats nationaux de patinage, de cyclisme, d'athlétisme et de curling.

En point d'orgue, on retrouvera les Championnats du monde Red Bull Crashed Ice, qui auront lieu sur les écluses du canal Rideau. Cette compétition de patinage de descente extrême devrait assurer à Ottawa une visibilité planétaire.

Du côté de la Ville, il n'a fallu que quelques secondes pour que le message Twitter soit retiré, mais le mal était déjà fait. Plusieurs utilisateurs avaient relayé la nouvelle sur le réseau social. La véritable annonce est prévue à 19 h 30, à la Place TD.

Le Rouge et Noir, qui en est à sa troisième année d'existence, s'est rendu en finale de la Coupe Grey en 2015, pour la première fois depuis une défaite contre les Eskimos en 1981. Le dernier championnat de la LCF dans la ville d'Ottawa a eu lieu en 2004.