NOUVELLES
31/07/2016 09:20 EDT | Actualisé 01/08/2017 01:12 EDT

Ariya Jutanugarn couronnée à l'Omnium britannique

La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a remporté une première victoire dans un tournoi majeur de la LPGA.  Elle a joué la normale et a terminé l'Omnium britannique avec un cumulatif de -16 dimanche. 

Sa rivale de la fin de semaine, la Sud-Coréenne Mirim Lee, a remis une carte de -1, mais a tout de même terminé à deux coups de la tête.  Lee avait remis une carte de 62 la première journée du tournoi jeudi. 

L'Américaine Mo Martin (-13), titrée en 2014 sur le parcours, a retranché trois coups à son cumulatif pour rejoindre Lee au deuxième rang.  

Alena Sharp (-3) a été la meilleure Canadienne du tournoi, au 31e rang. Elle a remis une carte de 71, ce qui lui a permis de terminer le tournoi en dessous de la normale.

Ses compatriotes n'ont pas été aussi satisfaites de leurs performances.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (+6) a connu une journée désastreuse. Elle était pourtant bien placée pour conclure le tournoi en dessous de la normale. À la conclusion de la 3e journée, elle avait un cumulatif de -1.  

Ce sont les neuf premiers trous qui lui ont causé le plus de problèmes. Elle a ajouté une frappe aux 1er, 8e, 14e et 18e trous, et deux frappes, aux 4e et 7e fanions, et n'a été en mesure de ne réussir qu'un seul oiselet, au 6e trou. Elle a fini au 69e rang.

La jeune golfeuse Brooke Henderson a remis une carte trois coups au-dessus de la normale. Elle a réussi deux oiselets, mais a frappé cinq bogueys. Elle a terminé le tournoi avec cumulatif de +3, bon pour le 50e rang.