BIEN-ÊTRE
27/05/2016 11:02 EDT | Actualisé 29/07/2016 03:03 EDT

Trois façons d'adopter le rouge à lèvres violet pour l'été

Il est trop excentrique, c’est une couleur impossible à porter l’été, il faut un teint particulier pour que ça nous avantage… le rouge à lèvres pourpre a bien mauvaise réputation. Il est temps toutefois de se le réapproprier et d’oser cette couleur qui nous fera sortir du lot à tout coup.

Mauve, pourpre ou lavande, le rouge à lèvres aux teintes violettes a connu un moment de gloire à Cannes quand l’actrice Aishwarya Rai a osé le rouge lavande. On s’en inspire pour adopter cette couleur hors du commun, beaucoup plus flatteuse qu’il n’y paraît.

On peut tout à fait opter pour la nuance en plein été, suffit de savoir comment l’agencer.

Si on craque pour les teintes foncées…

On s’assure de garder un maquillage assez naturel. L’accent sera mis sur la bouche et c’est vers elle qu’on veut que les regards soient tournés. On réchauffe notre teint avec de la poudre bronzante et on se contente d’une couche de mascara et le tour est joué!

Si on ose le mauve pour la première fois…

On hésite encore à porter le rouge à lèvres violet ou mauve? On commence en douceur avec une teinte qui tire sur le nu. On peut aussi mettre le paquet côté maquillage des yeux afin de diviser l’attention.

Si on veut faire du violet notre couleur de l’été…

On choisit un mauve rosé, idéal pour complémenter les teints plus hâlés de l’été. On opte pour un rouge à lèvres mat, superbe en contraste avec notre peau plus lumineuse des beaux jours.

Alors, on ose?

Galerie photo Les stars qui portent du rouge à lèvres rouge Voyez les images