Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau roman de Michael Crichton sortira en librairie en mai 2017

Un nouveau roman de Michael Crichton sortira en librairie

Un roman complet et inédit de Michael Crichton récemment découvert par sa veuve sera publié l'an prochain.

En entrevue avec l'Associated Press jeudi, HarperCollins Publishers a révélé que le livre, intitulé "Dragon Teeth", sortirait en librairie au mois de mai 2017.

Selon l'éditeur, le bouquin est basé sur la rivalité qui s'est développée entre les paléontologistes Edward Drinker Cope et Othniel Charles Marsh alors que ceux-ci exploraient l'Ouest américain à la recherche de fossiles au XIXe siècle.

HarperCollins a précisé que l'histoire était racontée à travers les aventures d'un personnage fictif appelé William Johnson, qui agit comme apprenti auprès de l'un puis de l'autre scientifique avant de faire des découvertes d'une importance historique.

Il a ajouté que le récit reposait sur des recherches méticuleuses concernant la période de la "guerre des os", l'âge d'or de la chasse aux fossiles aux États-Unis.

Sherri Crichton a trouvé le roman dans les archives de son défunt mari et croit qu'il a été inspiré par la correspondance de l'écrivain avec le professeur Edwin H. Colbert, le conservateur du département de la paléontologie des vertébrés de l'American Museum of Natural History.

"Lorsque je suis tombée sur le manuscrit de "Dragon Teeth" dans les dossiers, j'ai été immédiatement captivée, a écrit Mme Crichton dans un communiqué. C'était la voix de Michael, son amour de l'histoire, de la recherche et de la science tous incorporés de manière dynamique à une histoire épique."

Connu pour ses livres à succès "Jurassic Park" et "Soleil levant", Michael Crichton est décédé en 2008 à l'âge de 66 ans. L'année suivante, HarperCollins a publié "Pirates", qu'un assistant avait retrouvé dans l'ordinateur de l'auteur après son décès. "Micro", basé sur un manuscrit inachevé de M. Crichton complété par Richard Preston, est paru en 2011.

D'après HarperCollins, "Dragon Teeth" sera publié sans ajout et révision majeure.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.