NOUVELLES
29/07/2016 14:30 EDT | Actualisé 30/07/2017 01:12 EDT

La semaine sportive en images

L'ouverture du village olympique de Rio, un record à la Coupe Rogers pour Eugenie Bouchard et le début du Championnat de la PGA : voici les images sportives marquantes de la semaine!

SAMEDI 23 JUILLET, JEUX OLYMPIQUES

En théorie, le village olympique des Jeux de Rio devait être prêt à accueillir les délégations du monde entier le 24 juillet. En pratique, cependant, l'Australie et le Bélarus ont montré du doigt l'absence d'eau chaude, parfois d'eau froide, et de sérieux problèmes de plomberie. Le ministère brésilien du Travail suspecte des irrégularités dans les conditions de travail de 600 plombiers qui ont travaillé sur le chantier. Même si tous les problèmes ne sont pas réglés, les Australiens ont décidé de s'installer mardi dans leur quartier. 

Ricardo Moraes / Reuters

DIMANCHE 24 JUILLET, SAUT À VÉLO

Des cyclistes extrêmes font des acrobaties avant de tomber dans un lac à Wuhan, la capitale de la province du Hubei. Cette activité, où les participants utilisent une rampe pour se propulser dans les airs, attire beaucoup d'athlètes dans cette ville du centre de la Chine.

Wang He / Getty Images

LUNDI 25 JUILLET, TENNIS

À 17 ans seulement, le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a pris tout le monde par surprise lorsqu'il a éliminé la 11e tête de série Nick Kyrgios dans le cadre de la Coupe Rogers de Toronto. Shapovalov a défait le 19e joueur au classement de l'ATP en trois manches de 7-6 (7/2), 3-6 et 6-3. Plus tôt cette année, il avait remporté le tournoi de Wimbledon chez les juniors. Il n'a malheureusement pas pu faire de miracle face au Bulgare Grigor Dimitrov, deux jours plus tard.

Aaron Vincent Elkaim / The Canadian Press

MARDI 26 JUILLET, TENNIS

Eugenie Bouchard a réalisé un record personnel à la Coupe Rogers. Pour la première fois de sa carrière, la joueuse de Westmount a accédé au troisième tour de la compétition. Pour y parvenir, elle a dû se battre férocement contre la Tchèque Lucie Safarova pour finalement l'emporter au bris d'égalité de la troisième manche. Elle a ensuite écrasé la 10e au classement de la WTA, Dominika Cibulkova, 6-2 et 6-0. Avec une avance de 6-3 et 4-3 à son dernier duel, elle semblait se diriger vers une première présence en quarts de finale, mais la Slovaque Kristina Kucova est parvenue à renverser la vapeur. Elle a éliminé Bouchard devant ses partisans après 2 h et 16 min sur le court central. La Canadienne aura toutefois l'occasion de se reprendre aux Jeux olympiques de Rio dans les prochaines semaines.

Eric Bolte / USA TODAY Sports

MERCREDI 27 JUILLET, JEUX OLYMPIQUES

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a rencontré tous les athlètes de la délégation russe pour les Jeux de Rio ainsi que ceux qui sont suspendus. Ils sont déjà plusieurs à ne pas pouvoir se rendre au Brésil en août. Les disciplines dans lesquelles les Russes sont suspendus par les différentes Fédérations sont nombreuses. Les équipes d'athlétisme, d'haltérophilie et d'aviron sont sévèrement ou totalement touchées par ces suspensions. 

Maxim Shemetov / Reuters

JEUDI 28 JUILLET, GOLF

L'Américain Jimmy Walker a réussi six oiselets et a pris la tête du Championnat de la PGA lors de la première journée. Il a remis une carte de 65 (-5), mais son avance ne tient que par un coup. L'Argentin Emiliano Grillo (-4), l'Anglais Ross Fisher (-4) et l'Allemand Martin Kaymer (-4) le suivent à 66. Le champion en titre Jason Day (-2) se retrouve à trois coups du meneur.

Brian Spurlock / USA TODAY Sports

VENDREDI 29 JUILLET, JEUX OLYMPIQUES

Un camion vaporise de l'insecticide autour des installations des médias à Rio. Cela fait partie des mesures préventives mises en place contre le virus Zika. La directrice de l'Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan, a affirmé que le risque d'infection pendant les Jeux olympiques de Rio est minime. Près d'un demi-million de visiteurs étrangers sont attendus au Brésil au cours du prochain mois.

Chris Helgren / Reuters

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!