BIEN-ÊTRE
08/06/2016 12:13 EDT | Actualisé 28/07/2016 12:19 EDT

Trois gestes pour garder nos cheveux hydratés cet été

On s’apprête à passer nos fins de semaine à se prélasser au soleil et à se tremper dans la piscine. Si notre humeur risque de mieux s’en porter, notre chevelure, elle, aura besoin d’un petit coup de pouce pour survivre à l’été. Trois trucs pour garder notre tignasse hydratée tout au long de l’été.

Halte aux lavages

Le truc le plus simple pour garder notre chevelure bien hydratée et en santé, c’est d’espacer les lavages. Celles aux cheveux plus fins devraient se contenter d’un lavage tous les deux jours, voire trois si possible, alors que celles aux cheveux épais peuvent aller jusqu’à un lavage par semaine. Espacer les shampooings permettra aux huiles naturelles de nourrir nos cheveux.

On laisse tomber les outils chauffants

Fini le séchoir, au revoir fer plat, on laisse la nature suivre son cours. Les outils capillaires chauffants abîment énormément les cheveux et sont littéralement des suceurs d’hydratation. On profite des chaleurs de l’été pour laisser nos cheveux sécher naturellement et pour tenter de nouvelles coiffures.

Amener l’hydratation à la plage

On choisit un vaporisateur hydratant (comme un démêlant) ou un traitement capillaire qu’on applique en couche mince sur la chevelure avant d’aller à la plage. On se fait un chignon ou une tresse pour bien garder l’hydratation et on peut ainsi se mouiller les cheveux et se faire dorer la couenne sans avoir peur d’assécher notre crinière.

Prête pour la plage?

Galerie photo Sept bonnes raisons de rester hydraté Voyez les images