ART DE VIVRE
28/07/2016 07:34 EDT | Actualisé 28/07/2016 07:36 EDT

Alerte emploi: ce musée américain cherche un «historien de la bière»

Vous ne vous êtes jamais dit, en vous en rendant dans un bar après une longue journée au bureau: "Si seulement la bière pouvait être mon travail"? Si oui, alors c'est votre jour de chance.

Le Musée national d'histoire américaine, établissement situé à Washington et membre de la prestigieuse Smithsonian Institution, recherche un "historien de la bière" pour mener des recherches sur "l'histoire américaine du brassage".

Le job a des chances d'intéresser les amateurs de bière, mais la conservatrice Paula Johnson prévient que la personne qui obtiendra ce poste ne fera pas que boire. "Ce serait difficile de faire des recherches sur la bière sans en déguster occasionnellement, admet-elle au Huffington Post américain. Mais on ne cherche pas un testeur de bière, on recherche un historien expérimenté avec une spécialisation dans l'économie, la brasserie, la nourriture ou l'histoire culturelle."

Mais quelles sont les missions d'un historien de la bière?

"Le poste implique de mettre en place un programme de recherche et de le diriger, de publier des écrits dans différents médias papier et en ligne, de beaucoup prendre la parole en public, de collecter des objets et des documents, de travailler avec notre équipe pour développer des programmes à destination du public, et de nombreuses autres activités en rapport avec le musée" précise-t-elle.

Si vous obtenez le poste, vous gagnerez plus de 64 000 dollars par an et, plus important, vous pourrez vous vanter d'avoir un des jobs les plus cool qui soit.

Cet article a été repris du Huffington Post américain et traduit de l'anglais.

Voir aussi:

Étiquettes de bières canadiennes anciennes