Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les meilleurs trucs pour laver des chaussures blanches

Comment laver des chaussures blanches?

Il n’y a rien comme une paire de toutes nouvelles espadrilles blanches – jusqu’à ce qu’elles ne soient plus blanches. Si les baskets blanches amènent une touche de fraîcheur dans une tenue, ils sont toute une tâche à garder propres.

Considérant qu’elles sont un must cette saison et sont aussi confortables qu’elles sont stylées, nous ne laisseront pas quelques taches nous décourager.

Que vous ayez perdu une bataille contre une flaque de boue ou eu un accident avec votre café, voici quelques trucs pour des espadrilles qui auront l’air toutes neuves.

Si vous avez une tache ou une marque, un effaceur magique (6,68$) un peu humide est parfait pour les retouches. Vous pouvez aussi couper l’éponge en petits morceaux, tout dépendant de vos besoins.

L’eau de Javel peut être dure et parfois, vos chaussures finissent par être plus jaunes que blanches. Combinez plutôt une touche de poudre Resolve avec de l’eau pour en faire une pâte, appliquez sur les chaussures avec une brosse à dents, laissez agir quelques minutes et essuyez les ensuite pour découvrir une chaussure plus blanche que blanche.

Les lingettes à espadrilles ou le simple essuie-tout avec une touche de vinaigre sont merveilleux pour laver des chaussures. On évite de laisser agir trop longtemps, pour ne pas approfondir la tache. On aime ces lingettes signées par la marque canadienne BootRescue.

Évitez la machine à laver autant que possible, particulièrement pour les chaussures de cuir. Pour les chaussures en toile, on essaie d’éviter, mais ce ne sera pas dommageable. Assurez vous toutefois de retirer les lacets et de donner aux parties en caoutchouc un bon lavage.

N’oubliez pas vos lacets ! Les perles de lavage Persil seront idéales pour vous débarrasser de ces taches tenaces. Faites tremper les lacets dans un petit contenant avec les perles de lavages et ils seront aussi beaux que le jour où vous les avez achetés.

Certains de ces produits peuvent faire des dégâts et être durs sur vos mains. Utilser une brosse à dents vous aidera à tout nettoyer et à protéger votre peau. On aime cette version toute blanche d’Oral B.

Laisser sécher à l’air est vraiment votre meilleure option. Mais si vous pensiez mettre vos chaussures à sécher sur le balcon, faites attention à ne pas les mettre directement au soleil, parce que ça pourrait causer de la décoloration et l’affadissement des couleurs.

Si vous avez une petite tache qui semble impossible à laver, essayez de la camoufler avec du vernis à ongles blanc. Ça marche et vous pouvez ensuite retoucher votre manucure. Une situation gagnant-gagnant.

Chaussures adidas Stan Smith

Les espadrilles blanches désirables (PE 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.