Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces erreurs que vous faites en prenant soin de votre maillot

Ces erreurs que vous faites en prenant soin de votre maillot
Illustration by Jason St. Angelo/HPMG

Rien n’est plus ennuyeux que de se retrouver sur la plage avec un maillot tout abîmé. Pour éviter cette situation, nous avons discuté avec des experts, qui vous donnent des conseils pour prendre soin de votre maillot.

Kate Wilton, directrice senior de la commercialisation et du design chez Speedo USA et Sandi Sterner, gestionnaire de la qualité des maillots chez Perry Ellis International, une compagnie parente de Jantzen, nous révèlent leurs secrets pour un maillot en santé tout au long de l’été.

Vous ne lavez pas votre maillot de bain assez souvent.

Il peut être tentant de ne laver votre maillot qu’à la fin de vos vacances ou après quelques utilisations, mais il devrait impérativement être lavé après chaque usage. « Les maillots devraient être lavés après chaque journée de baignade », explique Sterner.

Vous utilisez la machine à laver.

Si se servir de la machine à laver est sans aucun doute l’option la plus simple, le lavage à la main est la clé pour préserver un maillot. « Utiliser un savon doux et de l’eau froide est la meilleure façon de laver son maillot, indique Wilton. Le laver avec du shampooing dans la douche est une excellente option B, si vous êtes pressée. »

Vous fréquentez les bains chauds.

Selon Wilton, l’eau chaude brise les fibres d’un maillot plus rapidement que l’eau froide. Sterner ajoute que vu la chaleur élevée et le haut taux de chlore dans les spas, les dommages sont plus rapides que dans l’océan ou une piscine.

Vous achetez des maillots faits de spandex.

Nos experts sont tous les deux d’accord que les maillots de polyester sont à privilégier. « Les fibres de polyester durent plus longtemps, explique Sternet. Les fibres de spandex dureront moins longtemps, vu que le spandex se dégrade avec le temps, même si on l’utilise peu. » Si vous êtes absolument vendue aux maillots de spandex, Wilton vous recommande de chercher « ceux qui sont faits de Xtra Life Lycra ou de High Clo. Les deux sont des marques résistantes au chlore, ce qui aidera à prolonger la vie de votre maillot. »

Jennifer Lopez

Les stars en maillot de l'été 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.