NEWS
28/07/2016 02:57 EDT | Actualisé 28/07/2016 02:57 EDT

Coupe Rogers: Halep défait Pliskova et atteint les quarts de finale

La Roumaine Simona Halep est devenue la première joueuse à obtenir son laissez-passer pour les quarts de finale de la Coupe Rogers, jeudi au stade Uniprix.

En 67 minutes, sous une chaleur écrasante sur le court central, la cinquième tête de série l'a emporté avec une aisance étonnante 6-3, 6-3 face à la Tchèque Karolina Pliskova, classée 14e.

Reconnue pour la qualité et la puissance de son service, Pliskova, qui dominait le circuit féminin de la WTA avant l'affrontement avec 355 as, s'est montrée inefficace à ce chapitre, surtout lors de la première manche.

Deux jours après une performance de 16 as contre Kateryna Bondarenko, Pliskova n'en a réussi que cinq jeudi, dont un seul lors du premier set, et a commis autant de doubles fautes.

La Tchèque de 24 ans a dû se contenter d'un pourcentage de réussite de 53% lors de ses premiers services, comparativement à 72% pour la Roumaine. Pliskova a aussi été victime de quatre bris de service et n'en a réussi qu'un seul.

En quarts de finale, Halep affrontera la gagnante du duel entre la Russe Svetlana Kuznetsova (9e) et la Tchèque Petra Kvitova (12e), en après-midi.

Peu de temps après, sur le court Banque Nationale, la Russe Daria Kasatkina a causé une grande surprise en éliminant la septième tête de série, l'Italienne Roberta Vinci, 7-5, 6-3.

Âgée de seulement 19 ans et déjà 33e au monde, Kasatkina n'en est pas à son premier coup d'éclat à Montréal. Lors du deuxième tour, elle avait éliminé l'expérimentée Samantha Stosur, également en deux manches.

Sa prochaine rivale sera la gagnante de l'affrontement entre Elina Svitolina et Angelique Kerber.

VOIR AUSSI:

Galerie photoCoupe Rogers : En mode décontracté pour Eugenie Bouchard Voyez les images


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter