Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moana, une princesse polynésienne célibataire signée Disney (VIDÉO)

Moana, une princesse polynésienne célibataire signée Disney (VIDÉO)

Pour la première fois de son histoire, les célèbres studios Disney vont mettre en scène une héroïne d’origine polynésienne dans le prochain film d’animation Moana.

Après Rebelle et La Reine des neiges, place à l’aventure d’une princesse du pacifique réalisé par Ron Clements et John Musker, les deux cinéastes à qui l’on doit plusieurs gros succès comme La Petite sirène ou Aladdin.

Le long métrage aux couleurs paradisiaques, dont la sortie est prévue pour le 23 novembre prochain, narre les péripéties de Moana Waialiki, une jeune fille de 16 ans projetée au cœur du Pacifique Sud dans une aventure maritime périlleuse afin de sauver les membres de sa famille.

À travers ce long voyage en pleine mer, elle sera secondée par une multitude de personnages sympathiques tel Pua son fidèle cochon et le demi-dieu Maui, une figure issue de la mythologie locale.

Chez Disney, on décrit Moana comme une fille libre et curieuse. Aucun prince ni amoureux ne feront leur apparition dans ce volet qui met de l’avant l’indépendance d’esprit d’un personnage intrépide.

Dans la bande-annonce dévoilée récemment, on découvre tout un univers coloré à faire mourir d’envie les amateurs de destinations exotiques.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.