NEWS
27/07/2016 09:09 EDT | Actualisé 27/07/2016 09:14 EDT

Cet échange entre un catholique et un musulman est la réponse parfaite à l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray

L'un est musulman, l'autre catholique. Ils sont tous les deux Français et leur réponse à l'attentat terroriste de Saint-Étienne-du-Rouvray fait du bien à beaucoup d'internautes depuis ce mardi 26 juillet.

Tout commence avec un tweet de Sofiane, 25 ans, peu de temps après la fin de la prise d'otage qui a causé la mort du prêtre Jacques Hamel. De confession musulmane, le jeune homme a exprimé sa "solidarité avec ses frères et sœurs catholiques" avant d'écrire ce message:


Ce tweet est vu quelques minutes plus tard par Fabien, 16 ans. Depuis l'Aquitaine, cet étudiant en sport étude lit les réactions sur l'attentat en remontant le mot-clé #SaintEtienneDuRouvray sur le réseau social. Il répond à Sofiane:


Alors que beaucoup redoutent que les Français ne tombent dans le piège de la "guerre de religions", ces deux messages de solidarité ont trouvé un écho plus que favorable sur le réseau social. Chaque tweet a été partagé près de 10 000 fois et certains ont fait des captures de cet échange qui "donne espoir", "fait chaud au cœur" et génère des messages plus touchants les uns que les autres.



L'échange de Sofiane et Fabien n'est pas allé plus loin et les deux jeunes gens ne savent pas trop ce qu'ils pourraient se dire de plus. Mais contactés par Le HuffPost, ils partagent le même sentiment: leurs messages montrent qu'"aucun amalgame ne doit être fait".

Galerie photo Un prêtre tué dans une église en France Voyez les images