NOUVELLES
27/07/2016 06:03 EDT

Accident de bateau au Port de Montréal: un plaisancier serait disparu

Google Maps

Des recherches ont été menées mercredi dans la région de Montréal dans le but de localiser une embarcation et son occupant à la suite d'un incident nautique.

Le bateau de plaisance est entré en collision mardi soir avec un navire amarré au port de Montréal, près de l'intersection des rues Curatteau et Notre-Dame-Est. La collision aurait provoqué la disparition dans le fleuve Saint-Laurent d'au moins un plaisancier.

Des membres de la garde-côtière et du service des incendies de la ville ont effectué des recherches toute la matinée. Ils ont cessé leurs recherches vers midi sans pouvoir retrouver la personne qui aurait été à bord de l'embarcation.

Le service de police de la ville de Montréal (SPVM) mène l'enquête dans le but d'expliquer ce qui a pu se passer. La police dit envisager différentes hypothèses: l'accident, le suicide ou encore une fausse manoeuvre.

L'incident s'est produit vers 21h55, selon ce que des témoins ont raconté après avoir alerté la centrale téléphonique 911. L'embarcation aurait circulé à haute vitesse avant de percuter violemment le navire pour ensuite couler. Des témoins ont assuré avoir aperçu au moins une silhouette humaine à bord du bateau de plaisance avant son naufrage.

Voir aussi:

Galerie photo La sécurité des enfants autour de l'eau Voyez les images