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Une hôtelière se dit flouée par hotel.com

Une hôtelière de l'Isle-aux-Coudres estime avoir été flouée par le site de réservation hotel.com. Le portail web affiche que son établissement, l'Hôtel du Capitaine, est complet, alors qu'elle a toujours des chambres disponibles.

La propriétaire, Caroline Desbiens, a été avisée par l'un de ses clients réguliers. Il avait remarqué que le site de réservation affichait toujours complet pour l'Hôtel du Capitaine. Le client est alors entré en contact avec l'aubergiste pour la mettre au parfum.

Caroline Desbiens soupçonne que cette situation perdure depuis l'automne dernier. Elle avait alors reçu un représentant d'Expedia, la compagnie propriétaire de hotel.com. Elle avait toutefois refusé de faire affaire avec le site de vente, préférant faire sa mise en marché par elle-même. Aujourd'hui, elle est en colère contre la compagnie.

« On récolte le fruit d'une réputation de 55 ans [d'histoire], et tout à coup, on nous usurpe ça sans demander de permission. Ça, j'ai de la misère avec ça », déplore-t-elle.

Caroline Desbiens peine à chiffrer le nombre de réservations qu'elle a perdues en raison de cet imbroglio. Elle aimerait bien obtenir réparation, mais elle ne veut pas partir en croisade contre le géant du web.

« C'est David contre Goliath. Je ne veux pas partir en guerre; je veux juste rétablir la justice. »

Un représentant d'Expedia a contacté Caroline Desbiens pour lui offrir ses excuses et lui permettre d'utiliser gratuitement les services de vente du site en guise de dédommagement. L'hôtelière a refusé sur-le-champ. « Ça me tente encore moins que ça me tentait », conclut-elle.

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