Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Écosse: les pilotes d'Air Transat inculpés pour état d'ébriété libérés sous caution

Deux pilotes de la compagnie canadienne Air Transat, qui avaient été inculpés pour ivresse et placés en détention la semaine dernière, ont été remis en liberté sous condition de ne pas quitter le pays par le tribunal dont dépend l'aéroport écossais de Glasgow.

À la suite d'un signalement du personnel de bord, les deux Canadiens, soupçonnés d'être sous l'emprise de l'alcool, avaient été interpellés le lundi 18 juillet dans cet aéroport peu avant le départ de leur vol pour Toronto, au Canada, a indiqué la police écossaise.

Jean-François Perreault, 39 ans, originaire de l'Ontario, et Imran Zafar Syed, 37 ans, de Toronto (capitale de cette province canadienne), ont été inculpés pour ivresse mardi dernier et maintenus en détention avant d'être remis en liberté contre remise de leur passeport lors d'une nouvelle audience à huis clos mardi devant le tribunal de Paisley.

Leur compagnie aérienne les a suspendus le temps de procéder à une enquête interne, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site internet.

Leur avion, un Airbus A310, avec quelque 250 passagers à bord, devait décoller quelques heures après leur arrestation.

Le vol avait dû être reporté de 24 heures.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.