DIVERTISSEMENT
26/07/2016 04:40 EDT | Actualisé 26/07/2016 04:44 EDT

La vidéo d'Adele réalisée par Xavier Dolan nommée aux MTV Video Music Awards

Le vidéoclip Hello de la chanteuse britannique Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, se retrouve parmi les cinq finalistes au prix de la meilleure vidéo de l'année aux prochains MTV Video Music Awards.

Au total, la chanteuse britannique Adele obtient 8 nominations pour son album 25. C'est cependant Beyoncé, avec son album Lemonade et son vidéoclip Formation, qui en cumule le plus, soit 11.

Dans la catégorie de la meilleure vidéo, Adele et Beyoncé se frotteront à Kanye West (avec sa chanson Famous), à Sorry de Justin Bieber et à Hotline Bling de Drake.

Rappelons que la vidéo Hello, tournée dans les Cantons de l'Est au Québec, cumule plus de 1,6 milliard de visionnements sur YouTube et a fracassé tous les records.

David Bowie, décédé d'un cancer en début d'année, est aussi nomination pour la meilleure réalisation pour sa dernière vidéo, Lazarus, diffusée quelques jours avant sa mort.

Coldplay, Desiigner, Fergie et Alessia Cara ont aussi obtenu plusieurs nominations.

Les MTV Video Music Awards seront remis le 28 août prochain au Madison Square Garden de New York. Les internautes peuvent voter en ligne dès maintenant.

Vidéo controversée

D'autre part, rappelons que la vidéo Famous de Kanye West est au centre d'une guerre entre le chanteur et Taylor Swift. Dans la vidéo, on peut voir des représentations en cire de personnalités nues, comme celles de Taylor Swift.

Des représentations de Kim Kardashian, de Donald Trump et de Bill Cosby, entre autres, figurent aussi dans la vidéo.

Voyez la vidéo Famous de Kanye West. Elle contient des scènes de nudité :

Voir aussi:

Galerie photo L'évolution du style d'Adele Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter