Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie-Britannique: Sans-abri à 82 ans, elle habite dans sa voiture

Sans-abri à 82 ans, elle habite dans sa voiture
Radio-Canada.ca

Une femme âgée de 82 ans de Sechelt en Colombie-Britannique, Doris Anthonysz, habite depuis six mois dans sa voiture. Ses minces prestations de pension de la Sécurité de la vieillesse et une mauvaise expérience avec le propriétaire d'un immeuble d'appartements en seraient la cause.

La retraitée du service de buanderie de l'hôpital de Sechelt affirme ne plus être en contact avec ses quatre enfants. Elle est donc laissée à elle-même.

L'octogénaire reçoit environ 1300 $ par mois de prestations et n'arrive pas à boucler ses fins de mois lorsque vient le temps de payer le loyer. « Ils veulent 800 $ par mois, c'est moins cher de vivre dans ma voiture », soutient-elle.

Doris Anthonysz affirme se sentir abandonnée. Régulièrement, elle demande de l'aide à la régie de la santé de la région.

Il semble qu'à 82 ans, on est effacé de la carte, on n'est plus personne.

Doris Anthonysz

Bien connue des résidents

Des résidents de la ville ont indiqué bien la connaître et se désolent de sa situation. Linda Harris, une résidente de Sechelt, affirme lui avoir parlé quelques fois. « Elle est charmante, éloquente et sans-abri », dit-elle. « La Gendarmerie royale du Canada la surveille la nuit et puisqu'elle n'est pas malade, l'hôpital dit qu'il ne peut rien faire », rajoute-t-elle.

Linda Harris constate qu'il y a de plus en plus de sans-abri à Sechelt et croit que la ville devrait ouvrir un nouveau refuge.

« Elle n'a pas de dents, qu'est-ce qu'elle peut manger? On lui apporte de la nourriture légère ou des boissons nutritives, mais on ne veut pas la retrouver morte un matin », s'inquiète la résidente.

La régie de la santé de Vancouver a affirmé à Radio-Canada être en train d'étudier son cas.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.