Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry offre un nouveau téléphone intelligent : le DTEK50

Alors que certains pressent BlackBerry de cesser de fabriquer des téléphones intelligents face à la chute de ses ventes, la compagnie ontarienne lance un nouveau modèle plus abordable, qui est par ailleurs l'Android le plus sécuritaire au monde, selon l'entreprise.

Le DTEK50 n'est pas offert avec le clavier emblématique des anciens modèles de BlackBerry.

Il s'agit du deuxième modèle BlackBerry qui utilise le système d'exploitation de Google après le PRIV, qui a connu des ventes décevantes.

Le DTEK50 sera disponible au Canada à partir du 8 août. Il est offert en prévente sur le site de BlackBerry, sans contrat, pour la somme de 429 $. À titre de comparaison, le PRIV se vend 899 $.

Sécuritaire

Selon BlackBerry, un sondage auprès de 8000 usagers de téléphones Android révèle que la moitié d'entre eux ne font pas confiance aux systèmes de sécurité des téléphones intelligents.

BlackBerry indique que le DTEK50 crypte toutes les données du téléphone, y compris les photos et les vidéos. Cette technologie est censée mieux protéger les utilisateurs des cyberattaques ou lorsqu'ils utilisent une connexion wi-fi non sécurisée.

Le PDG de BlackBerry John Chen a indiqué plus tôt cette année qu'il lancerait deux nouveaux modèles de téléphones intelligents avant la fin de l'année financière, le 28 février 2017. Toutefois, il a aussi gardé la porte ouverte à l'abandon de ce qui a été un fleuron de BlackBerry, affirmant que l'avenir de l'entreprise n'était pas lié aux appareils.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.