Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry lance un nouveau téléphone intelligent qu'il dit plus sécuritaire

WATERLOO, Ont. - Moins d'un an après avoir lancé le Priv, BlackBerry a annoncé mardi qu'il lancerait un nouveau téléphone intelligent.

Selon l'entreprise, le DTEK50 est son téléphone le plus mince. Il s'agira de son deuxième modèle à fonctionner sous le système d'exploitation Android de Google.

BlackBerry a aussi vanté les meilleures mesures de sécurité de son nouveau téléphone, en faisant valoir qu'il était conçu pour repousser les cyberattaques avec certaines caractéristiques comme une protection intégrée contre les logiciels malveillants.

Le téléphone sera vendu au prix de 429 $ CAN et il peut déjà être précommandé en ligne.

Plusieurs observateurs ont estimé, ces derniers mois, que BlackBerry devrait abandonner la fabrication de téléphones intelligents en raison des ventes décevantes pour favoriser ses activités logicielles, qui connaissent une croissance.

Mais le chef de la direction, John Chen, ne semble pas privilégier une sortie de ses activités matérielles pour l'instant. Il a promis, plus tôt cette année, de lancer deux appareils de milieu de gamme fonctionnant sous le système Android d'ici la fin de l'exercice financier actuel de BlackBerry, le 28 février 2017.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.