NOUVELLES
25/07/2016 07:05 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Record du monde en vue pour une passionnée de voile de 74 ans

La Britannique Jeanne Socrates espère devenir la plus vieille personne de l'histoire à faire le tour du monde en solitaire en voilier sans jamais arrêter. Son périple commencera et se terminera à Victoria en Colombie-Britannique.

Grand-maman et retraitée de l'enseignement, la navigatrice chevronnée affirme que son âge n'a jamais été une inquiétude lorsqu'elle a décidé de faire ce voyage. Mais elle admet tout de même que cela pourra l'aider à atteindre un record mondial.

Le record est actuellement détenu par un Japonais de 71 ans, mais la Britannique détient déjà le record chez les femmes. En juillet 2013, à l'âge de 70 ans, elle concluait un périple de 259 jours autour du globe.

La retraitée confie néanmoins que ce voyage s'agira probablement de la dernière aventure du genre. « Voir mon mari et des amis mourir du cancer, ça m'a fait réaliser que je pourrais me retrouver dans une telle situation d'ici un an et être morte. Aussi bien en profiter ! », conclut-elle.

Elle passera les prochains mois à travailler sur son voilier de 11 mètres, le Nereida, et à faire des provisions. Elle profitera de l'intérêt pour son voyage pour récolter des dons pour l'Institution royale nationale des bateaux de sauvetage.