NOUVELLES
25/07/2016 12:33 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Les Cubs de Chicago obtiennent le stoppeur Aroldis Chapman des Yankees

CHICAGO — Les Cubs de Chicago ont acquis le stoppeur Aroldis Chapman des Yankees de New York dans une transaction à cinq joueurs, lundi.

L'espoir à l'arrêt-court Gleyber Torres prend la route de la Grosse pomme, tout comme Adam Warren, Billy McKinney et Rashad Crawford.

Chapman peut accéder à l'autonomie au terme de la saison en cours. Il a récolté 20 sauvetages cette année, affichant une moyenne de 2,01.

Le gaucher est reconnu pour ses balles de feu. La semaine dernière, certaines de ses rapides ont atteint 105 milles à l'heure, égalant l'offrande la plus fulgurante depuis que les ligues majeures ont amorcé le stockage de tels chiffres, en 2008.

Chapman a toutefois une tache à son dossier. Au début de la saison, il a purgé 30 matches de suspension en lien à la politique du baseball sur la violence conjugale, les agressions sexuelles et la violence faite aux enfants.

Il aurait étranglé sa copine et tiré huit coups de feu dans sa maison de la Floride, en octobre dernier, mais il n'a pas été formellement accusé et le dossier n'est pas allé plus loin, résultat d'informations contradictoires et d'un manque de preuves.

Le Cubain de 28 ans devrait être disponible à compter de mardi face aux White Sox, au U.S. Cellular Field.