NOUVELLES
25/07/2016 10:01 EDT | Actualisé 25/07/2016 10:02 EDT

La famille Ford fait un retour au conseil municipal de Toronto

CP/The Globe and Mail

TORONTO - La famille Ford continue de représenter une puissance politique dans un quartier de l'ouest de Toronto. Le neveu de l'ancien maire Rob Ford a triomphé lors d'une élection partielle, lundi.

Michael Ford a facilement devancé les 11 autres candidats qui aspiraient au siège du district numéro 2 détenu par Rob Ford jusqu'à son décès en mars.

M. Ford a obtenu 69,5 pour cent des voix, loin devant son plus proche adversaire, l'homme d'affaires Jeff Canning.

Le nouvel élu de 22 ans a mené sa campagne en présentant un programme semblable à ceux de ses oncles Rob et Doug: amélioration des services à la population et baisse des taxes. Il a notamment déclaré qu'il voulait les imiter en rappelant lui-même ses administrés et se présentant à leur porte si cela est nécessaire.

Michael Ford avait été élu au poste de commissaire scolaire en 2014. Il a démissionné en mai pour se présenter à l'élection partielle. Le district a également été représenté par un autre de ses oncles, Doug Ford, de 2010 à 2014.

Le grand-père de Michael, Doug Ford père, a été député à l'Assemblée législative de l'Ontario de 1995 à 1999.

Il s'était porté candidat à l'élection municipale de 2014 mais s'était retiré pour laisser la place à Rob Ford qui avait d renoncer à la mairie de Toronto à cause de sa maladie.

Etobicoke est donc demeuré un fief de la famille Ford.

Voir aussi:

Galerie photo Rob Ford Funeral Voyez les images